Propos OSBIE

Featured Image

Le Fonds d’échange d’assurance des conseils scolaires de l’Ontario (OSBIE) est un programme d’assurance sans but lucratif détenu par les conseils scolaires et compte 120 membres qui représentent 80 conseils scolaires et 40 coentreprises de l’Ontario. Les principaux objectifs de l’OSBIE sont d’assurer les conseils scolaires contre les pertes et de promouvoir la sécurité dans les pratiques scolaires.

Conformément aux principes communs de la coopération, chaque membre assume une part des risques encourus par les autres membres de sa catégorie d’assurance. De même, les surplus de fonds accumulés sont partagés entre les membres. L’organisation est gérée par un conseil d’administration dont les membres sont élus pour chaque région.

Nos produits d'assurance

L’OSBIE a débuté ses activités en 1987, en fournissant des produits d’assurance responsabilité civile générale aux conseils scolaires de l’Ontario. Au fil du temps, l’OSBIE a évolué et offre désormais une gamme variée de produits d’assurance à ses membres :

  • Responsabilité générale
  • Biens
  • Chaudières
  • Crimes commis par les employés
  • Flotte automobile
  • Cyberrisque
  • Frais juridiques
  • Assurance responsabilité civile des conseils scolaires

Nos branches d'assurance complémentaires

L’OSBIE propose également trois branches d’assurance supplémentaires à ses membres :

Pour nous acquitter de notre engagementhttps://osbie.ca/FacilityUserInsur en matière d’excellence du service, nous faisons un suivi constant de l’évolution des besoins de nos membres afin de pouvoir y donner suite.

Dans le but de nous assurer que nos membres bénéficient d’un soutien complet, nous avons conclu un partenariat avec un fournisseur stratégique pour offrir les solutions d’assurance spécialisées qui suivent.